.: L'alliance Yeah - Univers 2 :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: L'alliance Yeah - Univers 2 :.

Quand tu attaques un Yeah, Yeah te pètes la gueule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNos Alliés
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Attaque contre un membre de la FO

Aller en bas 
+5
halfa
tatai 1er
Sherman
St Antoine
Askelle
9 participants
AuteurMessage
Askelle




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptySam 11 Nov - 19:49

Bonjour à vous membres de la Yeah,

je suis Askelle, Seigneur des Frères de l'Ombre.
je viens en vos murs pour de bien tristes raisons.
En effet, j'aurais souhaité avoir des explications sur une attaque qu'un membre de mon alliance à subi de la part de St Antoine.

Cette attaque lui a beaucoup coûté et ce, alors qu'il n'avait ni flotte à quai, ni ressources. Vous me direz que lors de l'envoi de 14 EDLM, St Antoine avait du avoir un sondage qui augurait d'une bonne rentabilité, chose que j'aurais tout à fait compris. Or, le sondage ayant précédé cette attaque n'a rien donné puisque à la base, il n'y avait déjà rien sur cette planète, hormis de la défense...

Cette attaque fut donc, à première vue, tout à fait gratuite et cela, je ne le comprends guère. Notre alliance est pacifique, nous ne cherchons pas la guerre et ceci est, à notre point de vue, la seule raison qui inciterait St Antoine à attaquer notre membre.

Aussi, mes questions restent simples... Pourquoi St Antoine a-t'il attaqué un membre de la FO, sans gain envisageable ?
Et s'il souhaite la guerre, pour quelle raison?

Quoiqu'il en soit, il n'y a aucune guerre d'envisagée de notre côté!

Merci de vos réponses et de vos avis sur cette situation,

Au plaisir,

Askelle
Revenir en haut Aller en bas
St Antoine

St Antoine


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 03/11/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptySam 11 Nov - 23:54

L'officier des communications transmit un message à St Antoine.
Tmoncopain prévenait son allié que sa présence était requise à l'ambassade.

Après un court voyage à bord de son vaisseau personnel, St Antoine pris connaissance de la raison de sa convocation et se rendit dans la salle où il pourrait répondre aux questions qu'on lui posait...


"Bonsoir à tous.

Je vais commencer par expliquer un point qui me tient à cœur.
J'ai été chef et diplomate d'une grande alliance. Aucune guerre n'a éclaté pendant mes fonctions, soit une prériode de plus d'un an standard.
Mes talents étaient même réclamés pour régler des conflits extérieurs à mon alliance.
Alors non, je ne cherche pas la guerre.

Mais les propos calomnieux font que je suis moins bien disposé envers les personnes qui les profèrent à mon encontre.
Je vais donc par des preuves matérielles démontrer que les accusations portées par le très respectable Askelle ici présent sont infondées.
Si vous voulez bien m'accorder un instant."

St Antoine se pencha sur son communicateur.

"Liam, pouvez-vous m'envoyer sur mon datapad notre dossier sur sherman, un membre de la FO situé dans notre voisinage.
— Tout de suite monsieur."

Après quelques secondes d'attente, l'écran du datapad de St Antoine afficha les données dont il avait besoin.

"Merci beaucoup Liam. Je ne devrais pas en avoir pour longtemps.
Pouvez-vous préparer le vaisseau pour un décollage dans 2 heures environ ?
— À votre service monsieur."

St Antoine coupa son communicateur et reprit la parole.

"Je vous remercie d'avoir patienté. Comme vous pouvez le constater sur l'écran géant qui transmet les images de mon datapad,
beaucoup de ressources étaient disponibles sur la planète visée par mes EdlM au moment de leur décollage."

En effet, le rapport d'espionnage affiché aux yeux de tous montrait qu'à 08h19m43 le 10 novembre dernier, 119 954 unités de métal, 45 534 unités de cristal et 450 805 unités de deutérium se trouvaient sur la planète ciblée.

"Il est vrai qu'avec la lenteur des EdlM, il était très probable que les ressources soient retirées. Mais qui ne tente rien n'a rien.
J'ai d'ailleurs été prévenu par sherman qu'il avait retiré ses ressources. Mais je n'ai pas aimé son ton alors je n'ai pas rappelé ma flotte. Voici son message."

L'affichage sur l'écran géant se modifia.

10/11 09:44:45 • [attaque de boules]
tu peux annuler ton attaque; il n'y a rien d'intéressant sur ma planète.


"Pas de salutations, pas de majuscule, pas de formule de politesse, pas de signature, emploi du tutoiement pour un premier contact et qualificatif moqueur pour ma flotte.
La liste est éloquente. Lorsque l'on me parle comme un barbare, je réponds à coup de canons lasers.
Sherman n'a perdu que 6 699 points au classement universel. Il n'y a pas de quoi en faire une telle histoire.

Voici donc mes conclusions. Sachant pertinemment que son message était à la limite de la correction, sherman a désinformé Askelle pour tenter de rejeter la faute sur moi.
Vous allez probablement considérer que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je vais vous donner un conseil Seigneur Askelle.
En tant que diplomate, chacun prend la parole au nom de son alliance. En prenant la parole pour sherman, vous avez véhiculé des propos fallacieux qui jettent le discrédit sur vous et votre alliance. Aussi je ne puis que vous suggérer de mieux choisir vos alliés car il est manifeste que sherman abuse de la confiance que vous lui accordez.

J'espère que les Frères de l'Ombre comprendront les motifs de ma conduite.
Je vous souhaite à tous une bonne nuit."

St Antoine s'inclina en direction du Seigneur Askelle puis se retira.
Il partit en direction des plateformes d'aterrissage où Liam, son garde du corps et ami, l'attendait dans le
Cristal Wolf prêt à décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Sherman




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptyDim 12 Nov - 2:56

Bonsoir à vous St Antoine; ainsi qu'aux membres de l'alliance Yeah. Je viens en ces lieux afin de répondre moi-même à ce qui vient d'être dit.

Mais avant toute chose, je tiens à remettre les choses en place. Vous semblez dire que mes propos sont calomnieux; mais dans la mesure où vous ne me connaissez pas et où vous ne savez pas ce que j'ai dit à Askelle, je me demande sur quelle base vous vous fié. Je n'ai proféré à votre égard aucune menace, insulte ou tout autre chose qui vous aurait manquer de respect. Vous parlez de courtoisie, mais vous n'avez pas eu celle de répondre à mes messages et je n'ai pas vu beaucoup de majuscules à mon nom dans votre message. Ma phrase était certes courte, mais elle n'était dû qu'à la situation que j'ai subi et que je vais détailler:

Mercredi, je subis donc l'attaque de 14 EDLM d'un seigneur qui se trouve dans le même système que la planète visée. Je l'informe poliment qu'à son arrivée, il n'y aura plus de ressources sur la planète; de plus le simulateur montre que le combat donnera un match nul... L'attaque se produit et le peu de ressources qui restaient sur la planète sont réinvesties dans les défenses.

Je n'ai à ce jour pas eu de réponse de ce seigneur; et l'on peut supposer qu'il soit venu pour les ressources dans la mesure où je n'ai pas de flotte sur cette planète.

Mais quel n'est pas ma surprise lorsque deux jours plus tard; une nouvelle attaque de 14 EDLM est lancé du système voisin sur la même planète par un autre seigneur. Là encore j'informe (brièvement, j'en convient) qu'il n'y aura plus de ressources sur la planète. Le combat se déroule et est lui aussi nul.

Cette fois-ci, ne comprenant pas la situation; je renvois un message après l'attaque pour avoir une explication. Je n'ai eu là aussi aucune réponse à mes messages.

Il est assez rare que je me fasse attaquer; alors vous comprendrez ma surprise de subir deux attaques successives sur la même planète qui, de plus, n'ont rien rapporté aux attaquants.

La première attaque était justifié car il y avait des ressources sur la planète. Mais je trouve surprenant de me faire attaquer par 14 EDLM pour récuperer 300k de ressources. Et dans la mesure où je n'ai pas eu de réponse à mes messages, nous avions de quoi nous poser des questions. Si Askelle est venu en ces lieux, c'est uniquement afin de trouver des réponses.

Je vous remercie d'y avoir répondu, seigneur St Antoine, ce qui nous à permis de clarifier la situation et j'espère que nous nous reverrons dans de meilleurs circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
St Antoine

St Antoine


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 03/11/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptyDim 12 Nov - 4:56

Retenu par un problème de pompe hydraulique, St Antoine se reposait dans un parc sur la planète abritant l'ambassade de l'alliance Yeah.
Soudain, son communicateur sonna. Un de ses nombreux informateurs lui apprenait que le seigneur Sherman en personne était présent pour plaider sa
cause. Abandonnant son carré de gazon authentique, St Antoine se dirigea vers l'ambassade.


"Bonjour à tous.
Me revoici en ces lieux pour répondre au seigneur Sherman.
Seigneur, il est vrai que je ne vous connais pas. Néanmoins, en analysant les propos du seigneur Askelle, j'ai pu extrapoler pour avoir une idée de
ce que vous lui aviez dit. En effet, je ne pense pas qu'il ait pu prendre la parole en votre nom sans vous demander d'informations. J'ajoute aux
informations sur les ressources révélées par mon sondage divulguées précédemment, celles sur la flotte à quai. Il y avait 30 transporteurs de grande
catégorie sur votre planète au moment du sondage. Or Askelle a affirmé, je le cite, "qu'il n'avait ni flotte à quai, ni ressources". Je conclus donc
que vous avez menti à votre ambassadeur. Je répète que mon objectif était les ressources, pas le conflit. C'est sur ce point que je considère que
les propos ont été calomnieux à mon encontre.
Je vous invite à prendre contact avec le seigneur Thanathos également présent dans notre secteur. Lui aussi a vu venir mes EdlM, mais je les ai
rappelées. Il est pourtant plus faible que vous. J'aurais donc très bien pu poursuivre l'offensive. Mais il a été bien plus courtois et éloquent que
vous. Demandez lui s'il me trouve agressif au point de déclencher volontairement des conflits.

Ceci m'amène au second point, la courtoisie. Je n'ai pas utilisé de majuscule pour vous désigner justement par courtoisie. J'ai voulu respecter à
la lettre l'orthographe de votre nom. Je ne suis pas érudit au point de connaître toutes les cultures, je considère donc que les registres
universels respectent l'orthographe des seigneurs inscrits. Votre plainte sur ce point me porte à croire que vous avez été victime de la maladresse
d'un greffier. Je constate par ailleurs que notre greffier a lui-même reproduit cette erreur. Toutefois j'attire votre attention sur le fait que
j'ai rectifié ce point dès que j'ai eu connaissance du problème.

Par ailleurs, je vous prie de croire que je suis navré d'apprendre qu'un autre seigneur avec 14 EdlM, une coïncidence intéressante, vous avait
attaqué avant moi. Sans cette attaque, je ne serais pas venu car la probabilité de réussite aurait été nulle. Suite à l'affaiblissement de votre
défense par cette première attaque, la probabilité de réussite était faible mais pas nulle.

Pour terminer, je vais expliquer pourquoi je n'ai pas répondu à vos messages. C'est simplement parce qu'ils étaient trop courts pour me permettre de
cerner votre personnalité. Or je ne prends jamais la parole sans avoir de stratégie de discours. Lorsque cela arrive, je laisse la personne qui m'a
contacté mariner un peu. Cela me permet d'évaluer sa patience et parfois de révéler ses faiblesses dans le message suivant. Je n'ai jamais été
vaincu par un seigneur sur lequel j'avais l'avantage psychologique. C'est un atout puissant, pensez-y.

J'ai été ravi de pouvoir dialoguer avec vous de manière plus civilisée que lors de notre premier contact.

Bonne journée à tous."

St Antoine quitta l'estrade et suivit le seigneur Sherman qui quittait déjà la salle. Le rattrapant à grandes enjambées, il attira son attention
pour lui parler en privé.


"Pardonnez mon impudence, mais je ne puis sortir de mon esprit ce que vous avez dit. Pourriez-vous me donner le nom du seigneur qui possède une
force de frappe comparable à la mienne dans notre secteur ? Je n'étais pas au courant de cette menace et vais devoir mener mon enquête."

Voyant que le seigneur Sherman s'apprêtait à parler, St Antoine le coupa avant qu'il ne puisse dire un mot.

"Non, ne dites rien ici. Que vous refusiez ou que vous accédiez à ma requête, nous devons être les seuls à le savoir. Je ne tiens pas à ce qu'on
nous entende, or cette esplanade est ouverte au public. Ce n'est pas un endroit sûr. Contactez-moi de manière privée quand vous le souhaiterez.
Au revoir."

Saluant son interlocuteur, St Antoine s'éloigna. Avec un peu de chance, le Crystal Wolf serait prêt à décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Askelle




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptyDim 12 Nov - 16:01

Askelle s'avança au milieu de la pièce. Les choses prassaient plus claires mais méritaient encore quelques explications

"Seigneur St Antoine, par delà les questions d'orthographe et de majuscules, permettez moi de préciser certaines choses. Sherman est un des piliers de la FO et j'ai toute confiance en lui. Par contre, il est vrai que certaines infos ont pu être mal intérpétées de ma part. Effectivement, Sherman m'a dit qu'il possédait 30 transporteurs sur sa planète lors de l'attaque. C'est moi qui ai dit qu'il n'y avait pas de flotte, car je considère que les transporteurs seuls, sans autre vaisseaux, ne forment pas ne flotte.

Ne considérer pas Sherman comme quelqu'un de trouble et obscure, ce n'est pas le cas.

Quand à son mesage, chacun est libre de l'interpréter, personnelement, je n'y vois rien de choquant, mais je peux également comprendre que vous l'ayez mal pris... Il ne s'agit plus là qu'une histoire de point de vue."

Askelle se retourna alors vers la foule qui s'était amassée, attendant de savoir ce que l'avenir allait devenir. Les FO étaient plus faible que les Yeah, mais pas beaucoup et nombreux devaient être ceux qui redoutaient une guerre.

"Membres de la Yeah, je suis très impressionné. J'ai d'habitude à faire à des gens et des alliances ne montrant aucun respect à quiconque et à l'expression moins que châtiée. Je suis comblé de voir que d'autres alliances ont à coeur la diplomatie et la bonne entente. Aussi je vous remercie de nous avoir reçu en vos murs..."


Askelle regarda son lieutenant et lui murmura quelques mots à l'oreille:
"Sherman, as-tu quelque chose à ajouter?"

Askelle se tourna ensuite vers St Antoine

"En attendant, si je puis me permettre, il y'a une chose que je voudrais vous demander...

J'ai entendu dire que vous aviez ici "du gazon authentique", pourrais-je le voir? J'en ai beaucoup entendu parler. Malheureusement, mes planètes en sont dépourvues et je n'ai jamais eu la chance d'en approcher."
Revenir en haut Aller en bas
tatai 1er

tatai 1er


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptyDim 12 Nov - 17:15

Citation :
J'ai entendu dire que vous aviez ici "du gazon authentique", pourrais-je le voir? J'en ai beaucoup entendu parler. Malheureusement, mes planètes en sont dépourvues et je n'ai jamais eu la chance d'en approcher."

venez faire un tour vers mes serres hydroponiques chers seigneurs on y trouve toutes les sortes de gazons que recele notre univers (à user avec modération)
Revenir en haut Aller en bas
Askelle




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptyDim 12 Nov - 17:38

Merci à vous tataï 1er.

Je suis bien aise de voir des lieux si différents de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
halfa
Admin
Admin
halfa


Nombre de messages : 583
Age : 37
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 19/08/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptyDim 12 Nov - 17:48

C'est la lutteeeeee, finalleee !!!

Bon c'est fini Arlette ???

Moi j'attend le résumé.. !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://yeah.1fr1.net
Askelle




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptyDim 12 Nov - 19:15

Le résumé?

Et bien halfa, en résumé, la diplomatie a encore une fois gagné. Les explications ont été franches, directes et honorables.

Donc, tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
doas
Admin
Admin
doas


Nombre de messages : 665
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptyDim 12 Nov - 20:16

peace and love
Revenir en haut Aller en bas
halfa
Admin
Admin
halfa


Nombre de messages : 583
Age : 37
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 19/08/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptyDim 12 Nov - 20:29

Rock and Roll alors !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://yeah.1fr1.net
djony [SPV]




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/08/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptyDim 12 Nov - 20:54

Sea sex and sun

PS : qu'est ce que je fous dans cette section moi ^^


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
generaloneal
Admin
Admin
generaloneal


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptyDim 12 Nov - 20:55

Moi je trouve la base du fondement de ce message ridicule, subir un raid c'est le but du jeu, et si a l'arrivé il n'y avait plus de ressource tant pis, on est pas tous des no life, alors merci d'eviter ce genre de demande qui n'a vraiment aucun impact!

Je crois que vous pourriez vous plaindre si ces raid etait repeter, mais 1 seul raid...

Merde quoi, si a chacun de nos raid les membres viennent se plaindre, on va pourrir notre ambassade.

Avec tout le respect que je vous dois, desoler pour ma sincerité.

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
halfa
Admin
Admin
halfa


Nombre de messages : 583
Age : 37
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 19/08/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptyDim 12 Nov - 21:00

C'est pas totalement faux !

et c'est ça qu'est bon elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://yeah.1fr1.net
Askelle




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptyDim 12 Nov - 21:14

generaloneal, il ne s'agit ici nullement de récriminations de bas étage. Je souhaitais avoir des explications et c'est tout. La preuve en est que les explications ont été données et qu'il n'y a donc plus rien à dire.

Ensuite, si effectivement les raids font parti du jeu, il n'est pas très fair-play, d'attaquer dans le seul but de détruire et c'est ce que nous considérions que St Antoine avait fait, avant d'avoir les explications...

Et le doute était d'autant plus grand que Sherman a subi trois attaques depuis qu'il joue dont deux avec 14 EDLM à trois jours d'intervalle...

Nous étions donc inquiet d'une possible entente entre deux gros comptes contre un moyen et ce sans aucune raison claire pour nous.

Nous sommes maintenant rassurés sur ce qui s'est passé. Nous ne réclamons aucune vengeance, ni aucune contre-partie. Je pense que ceci argue de notre bonne foi et prouve que nous ne sommes pas venu nous plaindre.

Voilà, j'espère que ces explications ont été un peu plus claires que mes premières Wink
Revenir en haut Aller en bas
St Antoine

St Antoine


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 03/11/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptyMar 14 Nov - 1:51

Ce qui est bien dans cette histoire c'est que ça nous a permis de faire un peu de role play.

Personnellement, au bout de deux ans, OGame est pour moi un jeu assez plat, même s'il n'est pas dépourvu d'intérêt.

Mais c'est un jeu qui se prête facilement au role play et j'adore ça. Donc merci à Sherman de s'être plaint ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doas
Admin
Admin
doas


Nombre de messages : 665
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptyMar 14 Nov - 10:54

lol m j aime pas le RP par contre j adore faire le bourreau exemple lol :

edit pumpumkillah
reposté dans le bon sujet
http://yeah.forumotion.com/viewtopic.forum?t=329
Revenir en haut Aller en bas
cahouette

cahouette


Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 19/08/2006

Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO EmptyMar 14 Nov - 10:57

hu po cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque contre un membre de la FO Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre un membre de la FO   Attaque contre un membre de la FO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque contre un membre de la FO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: L'alliance Yeah - Univers 2 :. :: Secteur public :: Ambassade-
Sauter vers: