.: L'alliance Yeah - Univers 2 :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: L'alliance Yeah - Univers 2 :.

Quand tu attaques un Yeah, Yeah te pètes la gueule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNos Alliés
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Calculator_NG

Aller en bas 
AuteurMessage
halfa
Admin
Admin
halfa


Nombre de messages : 583
Age : 37
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Calculator_NG Empty
MessageSujet: Le Calculator_NG   Le Calculator_NG EmptySam 4 Nov - 4:27

Et bien bonjour à vous, joueuses et joueurs Ogamien, je me présente, halfa de l'alliance des Yeah (Univers 2)


A l'aube de la technologie de pointes, je viens ici vous proposer un p'tit "logiciel" conçu sur Excel et qui sert tout simplement à connaître sur différents points, où en est votre compte Ogame.

Je vais essayer de tout vous expliquer le plus simple possible :

Comment ?
    Et bien ce "logiciel" de calcul, est conçu pour calculer sa production, le minerais que l'on a investi dans les différentes constructions, que ce soit dans les bâtiments, la défenses, les technologies, ou bien même sa flotte.


Pourquoi ?
    Question logique... Je réponds donc succinctement. Dans mon alliance (les Yeah), comme dans bien d'autre, nous procédons à un classement entre membres et alliés. Celui ci se fait donc sous forme du "Meilleur producteur", "Meilleurs défenses", j'en passe et des meilleurs... (je suis vachement drôle aussi). Cela crée aussi, et surtout une concurrence entre membre et ça motive les troupes


Comment ça fonctionne ce truc ???
    Ne soyez pas perdu, c'est très ergonomique, enfin normalement...
    Vous avez quelques grilles de tableau classique à remplir. Bon je sais, vu comme ça, ça fait peur, mais sincèrement, ça va vite (environ 10 minutes pour tout remplir).
    Remplissez donc les différents tableaux en y mettant :
    - Le niveau des bâtiments,
    - Le niveau des recherches
    - Votre défense
    - etc...


Pourquoi utilisez le tiens, et pas celui d'un autre gars ?
    Alors là... Pour avoir tester quelques un de cela, je les aient pas trouvés pratiques et utiles.
    J'ai donc depuis un certain temps développé mon calculateur, en y mettant un point d'honneur sur le
    skin.


Comment je fais pour le lire ?
    Et bien tout simplement, le calculateur est crée, comme je l'ai dis haut, grâce à Excel. Si vous l'avez, c'est très bien, sinon, vous pouvez toujours utiliser OpenOffice.org téléchargable [URL=ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.openoffice.org/localized/fr/2.0.2/OOo_2.0.2_Win32Intel_install_f
    r.exe]ici[/URL].


C'est tout ce qu'il prend en compte ?
    Et bien non, je lui ai aussi rajouter un certain nombre de formule dans une page appeler "Vrac !" (Screen shot n°4), elles prennent en compte :
    - Connaître le prix d'un bâtiment par rapport à son niveau,
    - Le nombre de satellites solaires nécessaires pour le graviton,
    - Le nombre maximal de case dans une lune,
    - Le pourcentage de destruction lors d'attaques de lune avec une/des Etoile(s) de la mort,
    - La porté des phalanges de capteur par niveau,
    - La portée des missiles interplanétaires.


Au faite, pourquoi ce nom là "Calculator_NG ?
    Très bonne question, car de part ce nom, il est facile de comprendre que c'est un calculateur de quelques choses, et NG pour Nouvelle Génération.
    Oui, nouvelle génération car avant j'avais mis au point un calculateur assez simple, juste pour la rendement ou il fallait juste faire copier coller de ses ressources par planètes. Téléchargeable ici.


Bon, c'est bon chui convaincu, je le prend où ?


Si on veux te contacter, je fais comment ?
    Vous pouvez me joindre sur le forum de notre alliance : http://Yeah.coolbb.net, ou bien me contacter dans l'Univers 2, mon pseudo est "halfa" (je sais, vous l'auriez deviné).



Citation :
Pour ceux qui utiliserons ce calculateur, j'aimerais, si vous pourriez, me donner vos impressions ou vos suggestions, ici, sur mon forum ou ingame si vous voulez. Je vous en remercierez sincèrement.


Screen shot :

    N°1 :
    Le Calculator_NG ScreenShot1_pti

    N°2 :
    Le Calculator_NG ScreenShot2_pti

    N°3 :
    Le Calculator_NG ScreenShot3_pti

    N°4 :
    Le Calculator_NG ScreenShot4_pti


Citation :
Merci à Tmoncopain pour la page des "Technologies", de ses conseilles et de son grand aide pour les nombreux tests que l'ont à effectués


Tous droits réservés à halfa & corp.


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yeah.1fr1.net
halfa
Admin
Admin
halfa


Nombre de messages : 583
Age : 37
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Calculator_NG Empty
MessageSujet: Re: Le Calculator_NG   Le Calculator_NG EmptySam 4 Nov - 4:32

C'étais une petite pub que je m'étais faite sur le fofo général.
Vu que j'ai trop la flemme d'écrire un truc sur mon calculateur, mais pour qu'on ai quand même le lien, bha voilà..

Sinon ca sert à rien de parler dessus, vous avez qu'a me contacter si vous avez un problème.


Je vais le mettre a jour d'ici peut, j'ai créé un truc qui sert a évaluer celon votre rendement, combien de temps vous mettriez pour faire une tel quantité de vaisseau.
Bref je vous le direz..
Revenir en haut Aller en bas
https://yeah.1fr1.net
 
Le Calculator_NG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: L'alliance Yeah - Univers 2 :. :: Secteur public :: Buvette-
Sauter vers: